mardi 1 avril 2008

Week-end - J-1

Ayant décidé depuis quelque temps de partir en excursion dans le sud de l'état, nous sortons tôt, jeudi, pour aller acheter nos billets de train à la gare. Première file d'attente, première redirection («Non, ici c'est pour les trains de jour»), et nous arrivons dans un hall qui a le mérite d'être climatisé. Là, après quelques instants de désorientation, nous prenons un formulaire, attendons un peu pour qu'une guichetière nous aide à le remplir, puis nous devons à nouveau patienter pour pouvoir rendre le formulaire et régler le billet.

Quelques minutes plus tard, de bien serviables (et intéressés, vu qu'ils allaient ainsi gagner une précieuse place) autochtones nous informent qu'une petite salle est dévolue aux étrangers, et c'est ainsi que nous réussissons à prendre deux couchettes dans le train de nuit du vendredi pour Madurai. Demi-succès, donc, vu que nous aurions aimé partir le soir même.

Nous décidons d'aller boire un verre, et en guise de consolation le soleil couchant illumine le ciel sur notre route. Nous descendons à ce qui désormais est notre repaire dans le centre-ville, le submarine bar, puis mangeons au restaurant du premier soir, toujours aussi bon et luxueux.

Aucun commentaire: